Bienvenue sur LA boutique en ligne de jeux et jouets du Québec

Termes et conditions

Généralités

En accédant au site Web www.pingouinmalin.ca, vous acceptez tous les termes et conditions ci-bas cités. Si vous n’êtes pas en accord avec ces conditions, vous ne devez pas accéder à site.

Sécurité

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurez la sécurité de vos informations personnelles. Nous garantissons que vos informations personnelles ne seront pas données volontairement ou vendues à une tierce personne ou entreprise.

Toutes les données sensibles, telles que vos informations personnelles, sont chiffrées avec le protocole Secure Socket Layer (S.S.L.) lors de leur transmission aux serveurs sécurisés de « Paypal ». Par la même occasion, nous n’avons aucunement accès à vos numéros de carte de crédit.

Conditions d’achat et de remboursement

Prix

Tous les prix affichés sur le site Web www.pingouinmalin.ca sont affichés en dollars canadiens, avant taxes et manutentions. Par conséquent, toutes les commandes sont payables en dollars canadiens et en totalité, en un seul paiement, lors de la commande.

Tous les prix affichés sur le présent site sont sujet à changement en tout temps et sans préavis.

Disponibilité des articles

Le Pingouin Malin s’efforce de conserver une quantité suffisante de produits en stock. Par contre, nous n’offrons aucune garantie quant à la disponibilité des produits offerts sur le site. Dans le cas où un produit serait en rupture de stock, nous ferons tout notre possible pour vous le procurer dans des délais raisonnables, cependant nous nous dégageons des responsabilités qu’occasionnerait une telle situation. Si le produit était malheureusement discontinué, nous vous contacterions pour vous proposez un produit similaire ou pour annuler la commande.

Paiement

Les commandes sur le présent site peuvent être régler avec une carte de crédit Visa, Mastercard ou Americain  Express. Si vous choisissez de faire votre paiement via carte de crédit, votre paiement sera débité de votre compte dans les prochains jours ouvrables. Votre commande sera traitée aussitôt que le paiement aura été approuvé, selon nos délais standards.

Si vous choisissez de payer votre commande via manda poste ou par chèque certifié, nous communiquerons avec vous pour vous informer des démarches à suivre pour poursuivre la transaction. Bien entendu, des délais d’expédition supplémentaires s’imposent afin de recevoir votre paiement.

Politique de retour

Le Pingouin Malin ne fait aucun remboursement sur les ventes effectuées. Toutes les ventes sont finales.

En cas de défaut de tout produit, vous devrez nous en faire part par écrit accompagné du numéro de livraison dans un délai de SEPT (7) jours ouvrables suivant la date de réception de votre commande. Le cas échéant, Le Pingouin Malin étudiera la demande et remplacera ou échangera, si le cas s’applique, le produit sans frais, dans un délai raisonnable suivant cette demande.

Livraison

Territoire desservi

L’achat en ligne via le présent site n’est disponible que sur le territoire canadien.

Frais de livraison

Sauf indication contraire, tous les frais de livraison doivent être payés par le client lors de la commande. Nous nous réservons le droit de ne pas offrir la livraison gratuite tel qu’indiqué sur le présent site si nous jugeons que les frais d’expédition de votre commande sont trop élevés.

Nous communiquerons avec vous pour vous indiquer les frais de livraison applicables à votre commande si la situation se produit.

Nous nous réservons le droit de modifier les coûts de livraison dans le cas échéant où les frais seraient supérieurs à ce qui est présenté sur le présent site. Dans ce cas-ci, vous en serez informé dans les plus brefs délais.

Délais d'expédition et de livraison

Veuillez noter qu’il faut allouer un minimum d’un jour ouvrable pour le traitement de la commande. Par la suite, un délai d’un à trois jours ouvrables, au Québec, est requis pour la livraison à domicile. Un courriel vous confirmera que votre commande est bel et bien rendue entre les mains du transporteur.

Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires attribuables au transporteur ou aux produits qui sont hors stock. Dans le deuxième cas, nous communiquerons avec vous pour vous tenir au courant des délais de réapprovisionnement.

Ramassage

Dans le cas où le client sélectionne la case « ramassage », il devient entièrement responsable de venir prendre possession de sa commande. Dans le cas échéant, nous communiquerons avec vous pour prendre les dispositions nécessaires quant au lieu et au moment du ramassage.

Comme il s’agit d’une petite entreprise, vous comprendrez qu’il s’agit de notre domicile et que nous ne pouvons pas assurer une présence continuelle, même en jour ouvrable.

Dispositions diverses

Nous nous réservons le droit de changer, d’ajouter ou de supprimer certaines parties de cette chartes de termes et de conditions, en tout temps et en tout moment, et ce, sans préavis.

Pour toutes questions et/ou commentaires, veuillez communiquer avec nous à info@pingouinmalin.ca